Systeme io, le logiciel qui automatise tout business en ligne

J’écris cet article pour vous donner mon avis sur systeme.io, le logiciel qui automatise tout business après des mois d’utilisation.

Que peut faire concrètement cette plateforme ? Que peut-on en attendre réellement ? Qu’est-ce que je peux lui reprocher ? Puis-je vraiment le recommander à des entrepreneurs ont leur activité en ligne ? C’est le moment de faire un tour d’horizon.

Qu’est-ce que systeme i.o ? c’est une plateforme destinée à automatiser et à gérer un business en ligne. Si vous voulez une présentation du logiciel et qui en est son fondateur je vous invite à lire mon article « comment gagner de l’argent avec l’affiliation systeme.io, anarque ou réalité? »

De mémoire il y a 3 types abonnements et le plus petit est de 27 euros par mois (start up).

Déjà avec l’abonnement start up vous pouvez démarrer et faire décoller votre business en ligne que vous soyez entrepreneur débutant, chef d’entreprise ou que vous faites du marketing de réseau.

J’ai testé la plateforme pour vous

En toute franchise, quand j’ai pris l’abonnement de systeme.io je ne savais pas grande chose de la technique. J’ai pris ce logiciel sur recommandation de mon coach. Pourquoi un coach vous vous demandez ?  J’ai démarré un blog avec mon activité de marketing de réseau. Je voulais faire mon activité via internet car je suis dans une ville où je suis nouvelle. N’ayant pas assez de temps pour faire la prospection de manière traditionnelle il me fallait donc trouver une solution. Dans un premier temps je me suis essayé avec Aweber l’autorépondeur et j’ai eu du mal car il est en anglais mais l’abonnement est élevé pour une débutante que j’étais. Vu que je n’avais pratiquement personne pour m’aider je me suis découragée. J’ai donc laissé le blog en léthargie.

Ne voulant pas abandonner mon aussi facilement. il m’a donc fallu trouver un mentor. Celui-ci m’a conseillé systeme.io que j’ai toute suite adopté. Pourquoi ? Tout simplement pour son avantage qualité/prix. Aussi, il est super simple à utiliser.

Dès que vous prenez systeme.io le logiciel qui automatise tout business, il faut déjà le configurer en fonction de ce que vous êtes : particulier ou entreprise. Vous devez aussi définir vos moyens de payement. Ce n’est pas très compliqué tout ça (d’ailleurs vous avez des tutos de prise en main sur YouTube.) L’atout majeur de cette plateforme c’est la langue. Tout est en français et là j’ai « kiffé »

Avec systeme.io que vous pouvez faire ?

Les atouts du logiciel

Si vous êtes entrepreneur débutant, chef d’entreprise ou si vous pratiquez le mlm (marketing de réseau), ou si vous faites du dropshipping; vous pouvez avec systeme.io le logiciel qui automatise tout business, créer vos newsletters et les envoyer à vos contacts à des dates pré définies. Vous pouvez installer le pixel Facebook/google analytique, ajouter un chat en direct pour augmenter vos ventes.

A cela vient s’ajouter vos emails que vous pouvez délivrer en automatique, car vous avez la possibilité de choisir vos dates d’envoi et même vos heures d’envoi. Ce qui ce qui est pour vous un gain énorme de temps.

Aussi vous pouvez créer vos tunnels et pages de ventes, créer un tunnel de capture d’email, et vous avez un auto répondeur intégré.

Vous avez la possibilité de créer vos espaces membres pour héberger vos formations. Ce que je trouve vraiment « cool », car en marketing de réseau il faut constamment former son équipe et systeme.io, le logiciel qui automatise votre business, facilite la vie à ce niveau. Avec systeme.io vous allez aussi créer un tunnel d’affiliation mlm, ce qui vous permet de rester connecter avec vos prospects et de les convertir plus tard en filleul.

La plateforme vous permet aussi de créer un tunnel de webinaire, un tunnel de lancement de produit, un tunnel de E-commerce-Dropshipping et un tunnel trip Wire. Vous avez la possibilité de créer vous-même votre propre programme d’affiliation et recruter une armée d’affiliés. Vraiment avec ce logiciel vous avez votre business clé en main !

Tout ce que je viens de citer vous pouvez le faire avec déjà un abonnement de 27 euros ((start up). Super non ? 😀 

Les abonnements webinaire et entreprise vous permettent de personnaliser vos noms de domaines, faire des webinaires. Enfin vous avez la possibilité de créer vos factures quelle que soit votre formule d’abonnement.

Les autres atouts de systeme.io le logiciel tout en un

Vous avez le support client et la communauté autour de systeme.io. Le service client répond dans les 24 heures. En cas d’urgence vous pouvez toujours compter sur la communauté (groupe Facebook) qui est très réactif et où vous avez toujours quelqu’un pour vous répondre. A ce même sujet vous avez la présence de Aurélien lui-même au sein de la communauté ce qui fait une certaine écoute des préoccupations et surtout beaucoup d’améliorations.

Aujourd’hui se développe dans la plateforme ce qu’on appelle Marketplace. C’est quoi concrètement ?

Vous pouvez en tant qu’affilié de faire la promotion de systeme.io (40% de commission à vie et sur 2 générations) et vous avez aussi plusieurs autres produits dont vous pouvez faire la promotion. Ce sont ces autres produits qui sont regroupés dans marketplace

Ce qui revient à dire que vous avez un bon nombre de produits en dehors des vôtres et de Aurélien Amacker dont vous pouvez faire la promotion. Vous savez qu’il est recommandé de diversifier ses sources de revenus en marketing. Marketplace vous donne cette opportunité. Et ça aussi c’est un atout majeur.

Quels sont alors les inconvénients du logiciel?

Sachez que vous ne pouvez pas utiliser une adresse gmail pour délivrer vos mails. Il vous faut utilisez une adresse pro ou autre. Je pense que cela a été fait ainsi pour éviter les spam.

Beaucoup de personnes trouvent qu’il n’y a pas assez de templates pour les pages de capture et tunnel de vente. Personnellement cela ne me gène pas. Car je sais que tout ce qui est simple, claire et bien présenté attire plus en marketing et converti mieux en termes de vente.

Au niveau des emails, vous ne pouvez intégrer des photos ou images qu’avec des URL. C’est-à-dire des images provenant de votre site par exemple. Ça c’est un peu embêtant. 

Enfin, au niveau des formations, vous n’avez pas d’interaction avec les apprenants, test quizz, chat, espace de discussion et il faut passer par un autre outil tel que zoom pour les webinaires en live. En revanche vu que les infopreneurs n’ont pas besoin en tant que tel de ces fonctionnalités mais juste d’un espace-membre, systeme.io convient parfaitement.

Systeme.io est-il recommandable ou non ?

Honnêtement je recommande systeme.io le logiciel tout en un sans hésitation. Déjà au niveau du prix. Aussi pour sa simplicité. C’est un très bon outil business pour les débutants et même pour les infopreneurs professionnels.

Pour conclure, je vous recommande à tous de tester avec mon lien systeme.io. Normalement c’est 14 jours gratuits pour le test. Mais en passant par mon lien vous avez :

  • La possibilité de le tester 30 jours en passant par mon lien
  • Une formation gratuite de 1 heure pour la prise en main du logiciel quelque soit votre domaine d’activité.

 

Avez vous tester déjà systeme.io? N’hésitez pas à nous donner vos commentaires et avis. On n’en sera ravi.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.