La petite histoire « magique » du parrainage

la-prtite-histoire-compressorAvez-vous déjà essayé de deviner ce qui se passe dans la tête d’un prospect lorsque vous lui présentez une opportunité, ou lui parlez de votre marketing de réseau? Non?
Imaginons un peu. Faisons un petit tour dans la tête d’un prospect.

– Toi t’es un vendeur, n’est-ce pas?
– Combien ça va me coûter ça?
– C’est où le piège?
– Je pense que c’est trop beau pour être vrai!
– Pourquoi j’ai pris rdv avec toi?
– Comment je dois me débarrasser de toi?
– Quels types d’objections je peux utiliser?
– Tiens qu’est-ce que je fais à dîner ce soir?

Et pendant ce temps, vous continuiez à faire votre présentation tout en sachant que cela ne vous amènera nulle part.

Savez-vous ce qui fait la différence entre un amateur et un professionnel?
Les professionnels utilisent une méthode beaucoup plus subtile et plus percutante pour faire passer leur message tout en captant l’attention de leur prospect.

LA MAGIE DES HISTOIRES

Nous aimons tous écouter un ami nous raconter une histoire, n’est-ce pas? Dans notre esprit ce n’est qu’une histoire donc rien de méchant.

Eh bien, les professionnels font passer leur message avec des histoires et de cette façon, ils passent les barrières défensives et les a priori pour plus de résultats.

LA FORCE DE : CA VOUS DIRAIT SI…

Vous êtes assis en train de déjeuner avec un ami et vous avez envie de lui parler de votre affaire. Vous n’avez que 2 minutes. OUI, 2 minutes.
Les bons networker sont capables de présenter leur affaire en quelques secondes chaque jour. Si vous investissez quelques heures, peut -être que vous en faites trop ou donnez beaucoup d’informations à des gens qui n’en veulent pas.

Pour présenter votre opportunité, il va falloir trouver des techniques pour briser la glace et rentrer dans le vif du sujet.

Savez-vous que dans l’esprit des humains il y a un programme stupide dans le subconscient qui est prêt à donner son accord à l’entente de certains mots? N’importe où, à n’importe quel moment quand vous dites ces mots-là, ils agissent comme par magie.
ça serait bien si…, ça vous dirait si… Ce sont des mots magiques. Essayez-les dans vos conversations et vous verrez!

Faisons donc un débriefe avec ces mots
– ça vous dirait si vous avez un salaire supplémentaire tous les mois?
– ça vous dirait si vous pouvez rester à la maison tout en touchant un revenu plein temps?
– ça serait ok si vous pouvez virer votre patron?
– ça vous dirait d’avoir un sommeil extraordinaire toutes les nuits?
– ça vous dirait si le fait de dormir vous rendait en meilleure santé?
– ça vous dirait de vous débarrassez de toutes vos arthroses?
– ça vous dirait de gagner en temps partiel 2 fois plus que ce que gagne votre mari en temps plein?

Voyez-vous avec quelle rapidité votre interlocuteur vous dira OUI?
Maintenant si votre prospect vous répond non, fichez lui la paix. N’insistez pas!

La meilleure façon de présenter votre affaire, c’est de décrire vos produits. Néanmoins vous pouvez décrire le produit et la société en même temps.

Voici une histoire que vous pourrez utiliser lors de vos prospections
“J’ai une bonne histoire à te raconter, cela ne te prendra juste 2 minutes. Ça pourrait te faire gagner beaucoup d’argent tout comme ça pourrait ne pas t’en faire gagner. Est-ce que tu voudrais l’entendre?
– Ça te dirait si tu n’étais plus obligé d’aller travailler?
– Il te faudrait gagner combien pour couvrir tes besoins à la maison?
– Tu as remarqué à quel point les gens aimeraient vivre de manière beaucoup plus saine aujourd’hui? Tu as remarqué comment les gens aimeraient avoir une bonne nuit de sommeil?…(vous le faites à votre sauce car cela dépend du produit que vous voulez présenter).
– Eh bien, il y a une société qui s’appelle xxxx qui possède un système extraordinaire de sommeil que les gens adorent et plusieurs d’autres produits naturels et simples que les gens adorent utiliser chez eux.
– Écoute, si jamais tu n’a plus envie d’aller travailler de ta vie, tout ce que tu auras besoin de faire c’est de t’arranger pour que 200 familles utilisent ses produits.
– Bon, maintenant tu ne sais pas comment faire pour avoir 200 familles pour utiliser ces produits?. Mais tu pourrais apprendre.
– Tu as déjà appris à conduire une voiture n’est-ce pas? Tu sais utiliser un téléphone portable? Tu as bien appris à devenir parent?
– Tu pourrais tout à fait utiliser un système pour permettre à 200 personnes d’utiliser les produits.
– Bon, qu’est-ce qui va être le plus facile pour toi maintenant? Continuer à aller au travail tous les jours de ta vie ou apprendre à utiliser un système pour avoir 200 personnes qui utilisent ces produits?

Tout ce qui est du reste, il le découvrira une fois qu’il aurait franchi le pas. C’est tout simple. Le but, ce n’est pas qu’il s’engage sur le champ dans votre affaire, mais qu’il n’oublie pas l’histoire.

 

PS  : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre page.

PS : Si cet article «  La petite histoire «magique» du parrainage «  vous a plu, cliquez sur  » j’aime «  j’en serai ravie.

(2 commentaires)

    • Carmen COUTHON on octobre 20, 2018 at 9:47
    • Répondre

    Cette lecture me permettra de mieux aborder mes prospects maintenant. Ces conseils me seront très utiles.

    1. Bonjour Carmen
      Je suis très honorée de savoir que cet article vous apporte un plus value. Je vous souhaite plein succès dans votre activitè. Faites moi si possible un retour sur vos prospections.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.