Comment travailler sur internet et gagner de l’argent ?

La plupart des gens désirent connaitre comment travailler sur internet et gagner de l’argent? Comme vous avez constatez, de plus en plus de personnes vantent le mérite du travail en ligne bien rémunéré. Aujourd’hui, beaucoup d’« experts du net » affluent. Ils n’hésitent pas à faire croire que l’on peut gagner des sommes mirobolantes dans un délai court et sans se fatiguer sur internet. Et tout ça avec des photos de leur fabuleuse vie de rêve sur des plages paradisiaques et avec des voitures de luxe.

Oui, il est bien possible de trouver un job sur internet qui rapporte de bons revenus, mais pour cela il va falloir bosser. Mon partenaire Nathanael Lonkpame gagne 1500 à 2000 euros par mois sur internet avec le site de Amazon. Aujourd’hui ce job constitue sa source principale de revenus. Mais pour en arriver là comme il le dit, il lui a fallu prendre de bonnes décisions et de vraiment se concentrer. 

La pire des choses qui puisse vous arriver c’est de vous laisser prendre au jeu des « vendeurs d’illusions ». Car pour gagner de l’argent sur internet même si c’est bien possible, il faut de la patience et de l’abnégation au début de l’activité.

Voici un écran des gains de mon partenaire Nathanaël Lonkpame avec l’affiliation amazon

gagner de l 'argent avec internetQuels sont les bénéfices de gagner de l’argent sur internet ?

Vous vous en doutez qu’il y en a plusieurs. Quand vous avez un travail bien rémunéré en ligne, vous n’est plus sujet à la pression d’un patron, ni à ses humeurs. Vous n’avez pas à justifier un retard ou le pourquoi du comment d’une décision.

Outre ces avantages, vous avez une liberté géographique. Dès que votre activité sur internet commence à vous faire gagner de l’argent, vous pouvez travailler d’où vous voulez et surtout dans des endroits qui vous inspirent. Vous allez pouvoir voyager sans soucis parce que même pendant vos voyages il vous suffit juste d’une connexion et d’un ordi pour continuer à gérer votre business. Vous pouvez aussi passer plus de temps avec votre famille et être plus présent pour vos enfants.

Travailler sur internet quels sont les conséquences ?

Travailler sur internet et gagner de l’argent n’a pas que des avantages. Comme tout travail cela a également ses revers. Avec un travail sérieux et bien rémunéré sur le net, vous pouvez certes, avoir la vie passionnante dont on rêve tous. Mais cela ne veut pas dire que cette vie ressemblerait à la fabuleuse vie que vous voyez partout afficher sur internet.

Sachez que gagner de l’argent sur internet peut vous couper de la vie réelle et du contact humain. Car, cela peut devenir comme une drogue et vous risquez si vous n’en preniez garde d’en être accroc.

Aussi, il faudrait savoir que votre entourage ne vous comprendra pas, parce qu’au début de votre activité vous allez passer beaucoup de temps sur internet. Ce qui risque d’être source de conflits et d’incompréhension au niveau de votre entourage direct. Vous ne serez plus cette personne disponible comme auparavant. Pourquoi ?

Parce que votre nouvelle activité va vous demander beaucoup de concentration et du temps. Et donc c’est à vous que cela revient de discuter, de faire comprendre et surtout d’amener votre entourage à accepter ce changement. Bien qu’il vous faudrait quand même dégager un temps pour votre famille même si cela est difficile.

Voici la liste de 8 activités qui vous permettra de travailler et gagner de l’argent sur le web

Comme je l’ai dit plus haut, vous pouvez gagner de l’argent via internet mais pour y arriver il vous faut adopter la bonne attitude et garder les yeux fixés sur votre objectif.

Gagnez de l’argent en ligne avec l’affiliation

Dans le marketing en ligne, l’affiliation désigne la vente par recommandation et cela se fait uniquement via internet. C’est une technique qui permet à un entrepreneur web X de proposer les services ou produits d’un entrepreneur Y afin de toucher des commissions sur chaque vente effectuée. Ces produits ou services peuvent s’adresser aussi bien à des particuliers qu’à des entrepreneurs déjà en activité. Le principe part du fait que sur internet il n’y a pas de concurrence mais plutôt des partenariats.

Ces recommandations peuvent se faire via des publicités, des liens, des vidéos ou autre sur des sites ou blog.  Mais vous pouvez faire de l’affiliation même si vous n’avez pas de site ni de blog. Vous pouvez devenir affiliés et faire la promotion des produits et services via des groupes Facebook dédiés ou sur votre chaîne YouTube, bien sûr en prenant soin de faire un travail minimum de présentation du produit.

En tant qu’affiliés, vous êtes rémunéré sur chaque vente que vous générez à partir de vos liens partenaires et vous pouvez aussi être rémunéré sur les actions ponctuelles réalisées par vos clients.

L’avantage de l’affiliation c’est que vous pouvez démarrer sur internet sans investissement d’un capital départ. Vous n’avez pas besoin de créer un produit, tout existe déjà et vous avez juste à en faire la promotion.

De nos jours de nombreuses entreprises utilisent aussi cette technique d’affiliation pour générer des ventes supplémentaires. Ainsi, plusieurs plateformes d’affiliation ont vu le jour et ont pour but de mettre en relation des vendeurs et les affiliés. Vous avez des plateformes tels que 1TPE, FIVERR, Clickbank, Zanox, Daizycon.

L’affiliation permet à beaucoup de personnes d’avoir des revenus conséquents et non pas des moindres. Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, à mon avis c’est le moyen le plus simple de démarrer. Il vous suffit de vous former un peu pour y arriver. Cliquez-ici pour démarrer l’affiliation aujourd’hui même.

Rédiger des textes : un travail bien rémunéré en ligne

Être rédacteur web est une manière de trouver un travail qui paie bien sur le net. Vous avez la possibilité d’écrire des textes pour un client depuis votre domicile. Il vous faut pour cela bien maîtriser la langue utilisée et faire des textes sans faute d’orthographe et de grammaire. Vos textes doivent être clairs, concis et agréables à lire. Donc il vous faut de la créativité, car vous devez être capable de produire des textes originaux.

Surtout éviter de faire du copier/coller des textes que vous trouvez sur internet quand un client vous fait une commande. Car un client qui fait appel à un rédacteur web a lui aussi internet, donc pas d’intérêt pour lui de débourser de l’argent pour avoir du copier/coller.

Ici aussi vous avez plusieurs plateformes pour proposer vos services tels texbroker, texmaster 5euros.com, upwork.

Travailler en tant que correcteur: un job qui paye bien

Un rédacteur web peut exercer une profession de correcteur. Vous pouvez être correcteur si vous maîtriser l’orthographe, les règles de grammaire et de la syntaxe. La bonne connaissance de ces règles peut vous permettre de corriger les textes de vos collègues rédacteurs.

Devenir un assistant virtuel : un travail bien rémunéré en ligne

Le travail d’un assistant virtuel consiste à proposer ses services via internet à une entreprise ou à un particulier. Il doit être disponible pour répondre aux tâches qui lui sont confiées.

L’assistant virtuel, comme son nom l’indique assiste un client. Pour ce faire, il peut tenir des fiches comptables, faire du secrétariat. Il peut aussi être amené à faire des recherches, à préparer une organisation, ou tout autre.

Dans ces prérogatives, l’assistant virtuel peut être amené à s’occuper de la gestion d’un site web, de la promotion d’une organisation, de la gestion d’une entreprise en ligne et même être chargé de la clientèle d’une entreprise.

Pour être un assistant virtuel, il faut avoir des connaissances en communication et en informatique. Vous devez être rigoureux et méthodique car vous devez respecter les horaires au cas où vous avez une feuille de route.

gagner de l argent avec internet

Conseiller en voyage : un travail bien rémunéré en ligne

Être un conseiller en voyage permet de gagner de l’argent en ligne en travaillant depuis votre domicile. Votre tâche va consister à aider les touristes dans la préparation de leurs voyages ou vacances. Vous aurez entre autres pour mission de faire la réservation de l’hébergement, la location de véhicule et aussi à organiser l’itinéraire des lieux à visiter par vos clients.

Etant que conseiller en voyage, vous pouvez aussi travailler pour le compte d’une agence de voyage. En revanche, pour mener à bien votre mission il vous faut une cartographie détaillée et une maîtrise de votre ville.

Vendre des livres numériques

Cette activité se développe de plus en plus et est l’une des activités rentables sur internet. La raison ? tout simplement par que vous n’avez pas de stock à gérer. Il vous suffit donc pour faire ce travail, de mettre en page sous la forme d’un livre votre expertise dans un domaine donné et de le proposer à vendre à un prix raisonnable sur internet.

L’avantage dans le livre numérique est qu’il a un faible coût de production et de promotion. Car si vous avez un site internet ou un blog vous pouvez vous-même en faire la promotion.

Aussi, vous pouvez le promouvoir sur les plateformes d’affiliation et les affiliés se chargeront de sa promotion et vente moyennant une commission

Vous avez aussi la possibilité de mettre votre expertise sous forme vidéo si vous savez faire des vidéos et en faire aussi la promotion comme pour le livre.

Concierge en ligne

En quoi consiste ce métier qui actuellement a une forte potentialité en ligne ? Être un concierge en ligne c’est comme le métier de l’assistant virtuel.

Votre tâche peut consister à faire une réservation de table dans un restaurant, envoyer des courriers ou faire des courses à partir d’une liste pour un client en ligne.

Vous devez en revanche avoir une très bonne connaissance de votre ville, être rigoureux et très bien organisé.

Créer un blog pour gagner de l’argent sur internet

Est-ce qu’un blog de nos jours peut-il encore rapporter de l’argent ? C’est l’une des questions que beaucoup se posent. Vous avez dû entendre ou lire je parie que le blogging est mort. Car beaucoup d’entrepreneurs vous font croire qu’aujourd’hui, qu’avoir un blog n’est plus rentable comme il l’a été par le passé.

De tels propos à mon sens manquent de vérité parce qu’il y a encore des milliers de blogs qui continuent de tourner sur l’internet. Plusieurs blogueurs gagnent encore des centaines voire des milliers d’euros avec leur blog.

Ce qui est difficile dans le blogging de nos jours, c’est d’avoir du trafic important sur son blog. La concurrence est rude et il est de plus en plus difficile de créer un blog pour gagner de l’argent en ligne.

Une chose dite difficile, n’est pourtant pas une chose impossible comme nous le savons tous. Si vous choisissez de travailler sur internet et gagner de l’argent avec un blog, vous devez être certain de ne pas le faire uniquement dans le but de gagner pour de l’argent.

Créer un blog seulement parce qu’on a appris qu’il peut rapporter de l’argent ne vous aidera pas à réussir. Vous abandonnerez très vite lorsque le succès va tarder à venir

Pour réussir en ligne avec votre blog, vous devez avoir un intérêt particulier pour le sujet ou les sujets que vous développez. Ensuite, vous devez développer une passion pour le blogging qui n’est rien d’autre que l’envie de partager vos connaissances sur un sujet particulier.

Conclusion

Oui, travailler et gagner de l’argent sur internet est bien possible comme nous l’avons vu dans cet article. Mais il vous faut combiner beaucoup de stratégies et surtout être persévérant. Vous devez diversifier vos sources de revenus. Voir ce qui vous rapporte le plus afin de concentrer votre énergie sur cette source.

Et vous, avez-vous d’autres sources de revenus que vous avez expérimentées ou simplement que vous connaissez qui rapportent ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire et avis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.