Comment prospecter comme un PRO ?

invitation-compressorVous avez du mal à prospecter,  Vous êtes toujours confronté à des NON de la part de vos prospects?  Vous en avez marre que votre business ne décolle pas?

Je vais vous donner une astuce pour mieux prospecter.

La prospection c’est l’art  de pouvoir raconter des histoires. Tout le monde aime entendre raconter une bonne histoire.

Le plus important dans la prospection c’est pas l’histoire des produits, ni de l’opportunité mais VOTRE HISTOIRE. OUI votre histoire.

Vous me diriez mais je n’ai pas d’histoire, mon histoire ne peut émouvoir personne, n’est-ce pas? Tout s’apprend.

Commencez déjà à identifier votre Pourquoi dans le marketing de réseau. Il y a bien une raison pour laquelle vous faites cette activité.

Peut-être pour avoir plus de temps pour vous et votre famille? Où bien pour quitter un système qui ne vous correspond plus et où vous êtes de plus en plus stressé?  Pour un complément de revenu; Où tout simplement pour en faire votre métier?

Montez donc votre histoire et  travaillez-la. Comme au théâtre, faites une répétition devant votre miroir, voyez si elle est crédible, sonne bien, si elle peut inspirer. Essayer ensuite devant votre femme, votre fille un ami, etc. et ce jusqu’à ce qu’elle soit meilleure et originale.

Vous vous étonnerez de voir, que quand vous aurez pris de l’assurance, l’émotion qui se dégage votre histoire pourrait attiser la curiosité de votre prospect et l’amènera à vous poser des questions pour en savoir plus.

Et, c’est alors que vous pouvez montrer le véhicule qui vous permet de construire votre nouvelle vie, c’est à dire parler de votre opportunité, de vos produits.

Mais soyez bref. Surtout ne rester pas en position de demandeur, c’est vous qui lui apportez quelque chose, c’est vous qui avez quelque chose à donner.

Le but, ce n’est pas dans un premier temps qu’il décide de vous rejoindre, NON. Mais de retenir son attention et de l’amener à prendre conscience et à réfléchir ce qu’il n’aime pas dans à sa vie et que votre opportunité pourrait changer pour lui.

Soyez patient et maintenez le contact avec lui. Lorsque le moment vous sera semblera opportun, invitez-le à participer à un événement, par exemple à une rencontre en tête en tête avec un autre membre de votre équipe, à un appel à 3, une présentation de groupe à domicile, un séminaire ou une conférence en ligne. Sachez que les interactions personnelles sont un élément clé lorsqu’il s’agit de gagner la confiance d’un prospect et lui communiquer de l’enthousiasme.

 

PS  : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre page.

PS : Si cet article  » Comment prospecter comme un PRO ? «  vous a plu, cliquez sur « j’aime » j’en serai ravie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.