Comment obtenir un complément de revenu grâce à internet ?

comment obtenir un complément de revenu 2

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir, comment obtenir un complément de revenu grâce à internet. Aujourd’hui, avec plus de 3 milliards d’utilisateurs d’Internet. Des nombreuses possibilités s’offrent à nous pour créer une affaire rentable en ligne et cela indépendamment de l’âge ou de l’emplacement géographique. Avez-vous un CDD ou CDI et ne savez-vous pas satisfaire à tous vos besoins parce que votre salaire ne le permet pas ? Ou voulez-vous tout simplement diversifier vos sources de revenus? Cet article est fait pour vous ! Découvrez quelques moyens qui permettent de constituer un revenu complémentaire grâce à ce puissant outil qu’est l’Internet.

Comment obtenir un complément de revenu grâce à internet ?     # Choix 1 : Vendre ses services en tant qu’Indépendant

Si vous disposez d’une ou plusieurs compétences et vous pouvez vous proposer en tant qu’indépendant pour vendre vos compétences sous forme de services. Par exemple vous faites la conception des sites web, le graphisme, l’écriture, le community management (gestion des comptes sur les réseaux sociaux), le marketing sur internet, etc. Vous pouvez commercialiser ces compétences. Des plateformes telles que 5euros.com, textbroker.com, peopleperhour.com, jemepropose.com, … qui font la passerelle entre les clients qui achètent des services et les freelancers (indépendants) qui vendent des services.

Êtes-vous amoureux de l’écriture des livres ? vendez vos livres en ligne sans passer par une imprimerie.

# Choix 2 : Vendre un livre numérique (eBook)

De nos jours, avec les terminaux électroniques qui permettent de lire des livres numériques, vous pouvez vendre vos livres au format numérique. Le service Kindle Direct Publishing d’Amazon permet à des auteurs de publier leurs livres en autoédition et d’atteindre des millions des lecteurs. Donc, vous pouvez en faire une affaire rentable si le contenu de votre livre est intéressant.

Envie de vous lancer dans une nouvelle carrière professionnelle ? Travaillez à distance.

Comment obtenir un complément de revenu grâce à internet ?     # Choix 3 : Travailler à temps partiel dans une entreprise distance

Peut-être avez-vous besoin d’expérimenter une nouvelle carrière à côté de votre carrière actuelle. Plusieurs d’entreprises cherchent à embaucher les personnes à distance à temps partiel afin de déléguer certaines de leurs tâches. Les plateformes flexjob.fr ou staff.com permettent de trouver d’emplois à distance.

Vous aimez partager vos connaissances et vous voulez en faire un business rentable ? Devenez mentor ou expert de votre domaine.

# Choix 4 : Faire du coaching ou vendre des cours et formations à distance

Avez-vous une spécialité dans un domaine ? Vous pouvez en faire un business en partageant vos conseils et connaissances en tant que mentor ou consultant en ligne. Vous n’avez qu’à créer un blog, des comptes sur les réseaux sociaux et vous présentez en tant qu’expert. De plus, vous pouvez créer des cours et formations ayant trait à votre expertise.

Avez-vous des produits à vendre, lancez-vous dans le commerce électronique (e-commerce).

Comment obtenir un complément de revenu grâce à internet ?     # Choix 5 : Faire une boutique de vente en ligne

L’e-commerce est devenu l’un des moyens le plus approuvé pour faire de l’argent sur internet, vous pouvez vendre vos produits ou les produits des autres en affiliation ou en dropshipping. Shopify est l’un des sites qui permettent de créer des boutiques en ligne. Amazon, eBay et Etsy sont aussi des sites qui permettent de vendre des produits en ligne.

Etes-vous vidéaste, transformez cette passion en argent. YouTube est là pour vous !

comment-obtenir-un-complément-de-revenu-4

Comment obtenir un complément de revenu grâce à internet ?      # Choix 6 : Avoir une chaîne YouTube et y poster des vidéos intéressantes

Une chaîne YouTube est en quelque sorte un blog mais avec du contenu vidéos. Pour en faire un revenu complémentaire, il faut avoir plus de visionnages. Les vidéos éducatives ou divertissantes sont les plus vues sur YouTube.

Pour conclure, vous savez à travers cet article que, grâce à Internet, vous avez la possibilité de faire de vos passions et talents, un métier rentable et arrondir vos fins de mois. Vous pouvez aussi combiner 2 ou 3 choix si vous le souhaitez, mais bien sûr pas sans avoir déjà peaufiner et maîtriser le 1er choix. 🙂

Identifiez vos passions et talents, nourrissez-les et recherchez des solutions pour les rentabiliser. Les quelques moyens cités ci-haut ne sont pas exhaustifs. Il existe beaucoup d’autres moyens pour créer un revenu complémentaire sur internet, tout dépend de vous et de ce que vous voulez faire. Toujours se rappeler que « l’argent facile n’existe pas », réussir sur internet demande beaucoup de patience et de travail mais vos efforts sont toujours récompensés. Lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.