Comment faire votre liste de noms comme un PRO

Vous venez de commencer le marketing de réseau et vous avez fait votre liste de noms (amis, connaissances, parents, voisins etc). Vous avez même fait le tour de ces différents contacts pour la présentation de votre opportunité. Et la suite, qu’allez-vous faire pour avoir d’autres prospects?
 
Sachez que votre première liste de noms a pour mission de faire de la place dans votre cerveau. Eh oui! Faudrait que votre cerveau soit tout à fait dégagé afin d’enregistrer d’autres noms.
 
Car, la véritable liste de noms, c’est celle que vous étoffez chaque jour. Les professionnels disent «Liste Active de Contacts». Cette liste ne doit cesser de s’allonger.
 
Réfléchissez un instant. Si chaque jour vous obtenez et ajoutez un nom d’une nouvelle personne rencontrée au cours de votre journée (bureau, train, shopping, parc…) à votre liste de contact pendant 1 an, vous aurez 365 noms n’est-ce pas?
Ensuite, trouvez un moyen créatif de rester en contact avec ces personnes. Vous verrez que vous ne manquerez plus de prospects au moment venu.

Pensez aussi aux réseaux sociaux, twitter, facebook, linkedin, pour vous créer des contacts…« Facebook c’est pour les gens qu’on a connu et donc vous pouvez renouer le contact avec ces persones. LinkedIn et Viadeo pour les gens qu’on connait et Twitter pour les gens qu’on veut connaitre ». En clair, Twitter est excellent pour se connecter aux autres personnes. Mais c’est le présentiel (en dehors du web, dans la vraie vie) qui prime, car il y a beaucoup plus d’impact.

Sachez qu’il y a des marketeurs qui pratiquent le mlm uniquement sur le net. Vous pouvez vous aussi penser à vous lancer, pourquoi pas!

 
LE SOURIRE, VOTRE MEILLEUR ALLIÉ
Toute entreprise au début est difficile. Cela vaut aussi pour toute opportunité MLM, surtout qu’il faudra créer un réseau et faire des ventes directes.
Certains de vos amis se moqueront de vous. D’autres vont même vous donner des « petits noms ». Ne vous laissez pas démonter.
 Ne jamais céder au découragement, ni à la colère même devant un échec. Tout problème a une solution. Faites toujours preuve d’optimisme et prenez toujours le bon côté des choses. Si vous est êtes un leader, c’est bien parce que vous trouvez des solutions!
 
CONSTRUISEZ VOTRE RÉSEAU 
Parrainez des personnes motivées. Sachez que vous n’avez pas besoin de parrainer la « terre entière » pour avoir du succès, il vous suffit simplement de parrainer avec méthode.
Dans un premier  temps, 2 ou 3 personnes suffisent. Expliquez-leur ce que c’est que le marketing de réseau, formez-les. Une fois que vos 2 ou 3 filleuls auront bien compris le système, aidez-les à leur tour à parrainer chacun 2 ou 3 personnes, ainsi de suite. La formation doit se faire par palier c’est là, la méthode à dupliquer.

Le marketing relationnel consiste à bâtir une organisation dans laquelle un grand nombre de distributeurs vendent très peu au détail.
Je vous conseille de lire les « 4 premiers séminaires » du livre « 45 secondes » qui changeront votre vie de Don Failla

Notez que pour tenir votre équipe et garder le cap, il vous faut devenir un coach. Vous devez enseigner, encourager, féliciter et célébrer vos filleuls même pour un tout petit acquis.
 
Le  MLM, UN MARATHON
Nous pensons à tort qu’il suffit de développer le marketing de réseau pour voir « pleuvoir » des millions.

Ne commettez pas cette erreur, investissez-vous avec passion et persévérance. Bâtir un réseau solide prend du temps, ça se construit.

Dites-vous que vous devez progresser sur 2,3,5 voir 7 ans pour gagner un revenu substantiel et profiter pleinement de tous vos efforts. Mais rassurez-vous, vous n’allez pas regrettez de vous être donné autant de peine à la vue de votre succès.

 

Faites-vous du marketing de réseau? Vos avis nous intéressent. N’hésitez pas à donner vos commentaires.

PS : Si cet article  » Comment faire votre liste de noms comme un PRO  «  vous a plu, cliquez sur « j’aime » j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.