Comment atteindre l’indépendance financière avec le MLM

Plusieurs personnes aspirent à atteindre à l’indépendance financière. Mais comment l’atteindre avec le marketing de réseau? Plus d’une personne y est parvenu. avant d’aller plus loin, cliquez-ici pour découvrir le logiciel qui va vous permettre d’automatiser votre MLM. Cet article fait une lucarne sur quelques exemples d’entrepreneurs qui ont réussi dans le marketing de réseau.Certes il y a plusieurs canaux pour arriver à l’indépendance financière, mais si vous faites du marketing de réseau ou si vous souhaitez vous lancer; voici l’exemple de personnes ayant réussi. Si elles, elles ont pu y arriver c’est que vous aussi vous pouvez y arriver. Vous pouvez aussi lire mon article « Comment recruter vos filleuls sur internet » pour booster vos résultats.

Exemples de réussite dans le marketing de réseau

independance financiereIlhan Dogan est partenaire de LR Health and Beauty Systems en Allemagne. Il a découvert le MLM lorsqu’il était étudiant et après 20 ans de carrière et sa vie a complètement changé. Ilhan Dogan a réussi à créer un réseau de plus de 100 000 distributeurs, un réseau qui rapporte plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Ce succès n’est pas le fruit de la chance ou du hasard. C’est le résultat de plusieurs années de dur labeur, d’organisation et de développement professionnel ! » dit-il.

Vous pouvez lire son histoire : Un bel exemple de réussite en Marketing de Réseau avec l’histoire de Ilhan Dogan.

independance financiere2Dr Raoul Ruben Njionou d’origine camerounaise, est l’exemple de réussite en MLM. Il a d’abord développé ses compétences en médecine chinoise, et a créé des entreprises où sont vendus des produits pharmaceutiques. Peu après, il rencontre des personnes qui lui parlent de du MLM alors décide de le mettre en place pour la vente de ses produits. Il a développé Freedom Faithnet Global, un plus grand réseau du MLM en Afrique.

Il explique son succès dans une vidéo : FFG avec le docteur Raoul Ruben Njionou : A propos du Dr Raoul.

independance financiere3Coach Augustin Zinsou Gbaduidi de la Côte d’Ivoire partenaire de Forever Living Product est l’un des meilleurs networker à succès en Afrique de francophone. Il s’est lancé dans le marketing de réseau par dépit comme lui-même l’a dit: « Lorsque je me suis lancé dans le marketing de réseau, c’était presque par dépit. Je ne savais pas si les choses allaient marcher. Armé de mon intelligence et de mon dévouement pour la performance unique et différentielle, je me suis jeté à l’eau. Mon premier chèque de bonus mensuel était de 52.503 F CFA (87,5 USD). Je l’ai photocopié et j’y ai ajouté deux  » Zéros « . Deux ans plus tard, j’étais en train de gagner 5.000.000 F CFA (8.300 USD) par mois et aujourd’hui plus du double.

J’ai compris à partir de ce moment que je pouvais travailler à bâtir une machine huilée qui me permette de réaliser ma légende personnelle

Il est l’auteur du livre « Mes 7 ans dans le marketing de réseau »

 Après ces exemples de réussite, vous avez peut-être envie de vous lancer mais vous ne savez pas quelles entreprises choisir. Faisons un petit focus sur les bonnes entreprises de MLM.

Comment choisir une entreprise de MLM pour atteindre l’indépendance finanière?

Réussir dans le marketing de réseau dépend aussi de l’entreprise que vous choisissez de représenter pour la promotion des produits. Voici les critères à prendre en compte pour choisir une entreprise de MLM :

  • Une entreprise qui a l’ancienneté dans le domaine du MLM de préférence celle qui a plus de 5 ans dans le MLM;
  • Un MLM qui a des produits efficaces et dont les résultats sont évidents;
  • Une société qui a un bon système de compensation;
  • Une entreprise où vous gagnez l’argent de manière rapide;
  • Une entreprise de réseau qui où beaucoup de distributeurs ont connu du succès et ces personnes peuvent vous guider.

Choisissez une entreprise qui répond le plus à vos attentes. Aussi, le MLM souffre d’une mauvaise réputation et certaines entreprises qui se font passer pour des MLM arnaquent les distributeurs. Ces pratiques d’escroquerie sont plus présentes dans le système ou pyramide de Ponzi.

Qu’est-ce qu’une pyramide ou un système de Ponzi

Pyramide, système ou chaîne de Ponzi, est une pratique arnaqueuse d’argent. Le principe est simple :  Quelqu’un qui vous inspire confiance, vous propose d’investir dans son portefeuille. Ensuite, il vous promets des gros intérêts à toucher en fournissant moins d’efforts. En clair, le fraudeur prélève une partie de la somme que vous lui avez donné, dans un 1er temps pour son enrichissement personnel. Ensuite cette somme lui sert à payer la personne qui s’est fait escroquer avant vous. Et vous serez payé avec la personne qui sera victime après vous. Cette pratique est très courante en Afrique.

Soyez Donc vigilants pour ne pas être victime de cette forme d’escroquerie. Référez-vous aux critères ci-haut pour choisir une entreprise de MLM.

Conclusion

Pour conclure, le marketing de réseau peut vous amener à atteindre l’indépendance financière et réaliser vos objectifs. Le capital d’investissement est généralement négligeable, en revanche vous devez travailler d’arrache-pied pour développer votre réseau de distributeurs. Vous devez partager votre opportunité tous les jours et aider le maximum de personnes.

Oubliez l’argent dans un premier temps quand vous pratiquez le MLM et pensez opportunité, aide partage. Car votre indépendance financière dépend du succès de votre équipe. Et pour que votre équipe puisse connaitre du succès, choisissez les entreprises de répondent le mieux à ce que vous voulez atteindre. N’oubliez pas que plus on aime ce que l’on fait, plus l’on a du succès.

 

Pratiquez-vous le marketing de réseau? N’hésitez pas à partager vos avis et commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.