5 principales raisons du « NON » de vos prospects

Vous est-il déjà arrivé de présenter votre opportunité et qu’à la fin qu’on vous dise « NON, je ne suis pas intéressé » ?
Pourtant, vous avez donné le meilleur de vous-même, ou faire selon vous un très bon speech.
Voyons ensemble quelles peuvent être les différentes raisons des NON.

1- L’incompréhension
Ici, le prospect n’a peut être pas compris l’opportunité que vous lui présentez. Si c’est le cas, c’est qu’il y a eu des zones d’ombre dans votre exposé. Aussi, trop vous développez et peu le prospect vous suit. Donc soyez simple, clair et concis. Au fur et à mesure que vous faites votre exposé, assurez-vous d’être avec lui sur la même longueur. Donc posez-lui des questions et en le laissant s’exprimer. Il a peut être déjà eu une mauvaise expérience dans ce domaine; n’a peut être pas tout simplement envie de votre opportunité ou n’a juste pas le minimum pour démarrer.
A vous de savoir rebondir, une fois la connaissance de ces objections.

2- La peur d’échouer
La peur est l’un des freins majeurs à l’entreprenariat. 95% de personnes n’osent entreprendre parce qu’ils ont peur de perdre leur fonds, ou d’échouer.
Mettez donc l’accent sur le très faible coût de démarrage et l’absence pratiquement de risques de perte de fonds.
Rassurez votre prospect sur le fait qu’il sera accompagné dans son parcours. Donc ne sera pas seul.
Faites-lui comprendre également que pratiquer le marketing de réseau est une expérience très enrichissante tant sur le développement personnel, la synergie de groupe que sur l’entreprenariat. C’est d’ailleurs les valeurs que véhiculent le marketing de réseau. Toutes ces valeurs pourront toujours le servir dans son parcours professionnels où dans sa vie de tous les jours.

3- La peur d’être rejeté
Autant que nous sommes, nous n’aimons pas être rejeté. Or, quand on entreprend, obtenir OUI à tous les coups n’existe pas et donc il va falloir apprendre à composer avec les NON.
Amener votre prospect à comprendre qu’un NON, c’est tout à fait normal et qu’il ne devrait pas le prendre personnellement. Certes, c’est difficile au début, mais avec la pratique il pourra mieux l’accepter.
N’hésitez pas aussi à demander à votre prospect le pourquoi de son NON, cela peut être vous aidera à peaufinez votre discours, afin de trouvez des stratégies face aux éventuels NON à venir.

4- Le manque de confiance en soi
La plupart des gens souffrant d’un manque de confiance cruel en eux. Cela est dû à des troubles émotionnels ou des difficultés liées à l’enfance. Soyez donc à l’écoute et surtout usez d’encouragement. Dites à votre prospect que vous aviez le même ressenti au départ et comment vous en êtes sorti.
C’est très réconfortant de savoir que l’autre en face a connu les mêmes difficultés ou des difficultés similaires.

5- Le manque de vision
Aujourd’hui, il est difficile d’avoir une vision, un projet d’avenir vu la pression de la société et les charges quotidiennes auxquelles faire face.
Il faudrait arriver à faire comprendre à votre prospect qu’avoir ‘un emploi c’est très bien. En revanche prendre sa vie en main en ayant un idéal et se battre pour le réaliser ne devrait pas être mis en second plan.
Donnez-lui des modèles de personnes qui ont réussi en partant de rien, tout simplement parce qu’ils ont osé et persévéré là où d’autres ont abandonné.

 

PS  : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre page.

PS : Si cet article «  5 principales raisons du « NON » de vos prospects «  vous a plu, cliquez sur  » j’aime «  j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.